Ce déjeuner dansant fait le plein en nombre de convives.
La proximité du lieu, le programme proposé par la commission
« Évènementiel », le coût, somme toute raisonnable,
sont probablement les clés de cette réussite.
Pour réussir une bonne recette, il est nécessaire de réunir les bons ingrédients. Ce fut le cas ce mercredi 5 février et j’en veux pour preuve :
- Un transport adapté : les 120 convives bénéficient de deux autocars qui permettent d’être déposés en toute sécurité au pied de la salle des fêtes de Ploéven. Aucune personne n’a manqué le départ.
- Une salle accueillante : en tant que groupe extérieur à la commune, nous inaugurons cette salle entièrement rénovée.
- Un restaurateur au top : l’équipe tient la « Taverne des Trolls » située au cœur de Ploéven. Après un buffet apéritif garni de petits fours, nous prenons place pour engager ce menu festif. Une mention spéciale pour le foie gras fait maison. Le jarreton sauce au miel agrémenté de pommes grenailles est apprécié. Le fondant chocolat et caramel régale nos papilles.
Bien sûr, entre chaque plat quelques pas de danse favorisent la digestion …
Un animateur de choc : Christian, de son nom d’artiste « Galaxie man », nous entraîne dans les moindres recoins de la danse populaire française. Une débauche d’énergie émane de la piste par les styles proposés allant du disco à la danse de salon, sans oublier les danses traditionnelles bretonnes et un petit clin d’œil pour le Berry.
Des personnes ravies de faire la fête : là, quelques vidéos valent mieux que des écrits.
Alors que la fin de cet après-midi approche, les premières personnes se lèvent de table, les plus acharnées en redemandent et peinent à croire qu’il faut rentrer…
Alors, prenons déjà rendez-vous pour l’année prochaine !
De nombreuses surprises vous attendent…
Herveline Monfort (photos)
Guy Yan (texte et photos)
France Triffault (mise en page)