Randos du mardi avec Luc – 8/10 km
4 février – Confort-Meilars – Une dizaine de km en terrain praticable, de saison ! Nous n’étions que 41 masochistes
à partir marcher dans des prévisions météos incertaines… Tout se passa bien jusqu’à la chapelle N/Dame de Kerinec, où l’on me demanda de chanter. J’ai hélas obtempéré..! Nous pûmes, sans précipitation, aller jusqu’au dolmen et au menhir, sans doute encore protégés par les mânes qui hantent ces lieux. Mais alors après, nous avons regretté ma prestation ! 3/4 d’heure de crachin plus qu’épais, qui curieusement interrompit les conversations et accéléra le mouvement, comme si toutes et tous étaient un peu pressés de retrouver les voitures..!
11 février – Le temps sera clément, maraudons gaiement ! ! Nous irons à Primelin, pour un parcours tranquille en campagne et bord de mer, avec des chapelles et des calvaires… Une trentaine de participants ont parcouru les 9km en passant l’Anse du Loch, la Pointe de Castel, Pors Tarz…
Je ne sais pas vous, mais moi j’apprécie de plus en plus le côté convivial et participatif de nos sorties !
18 février – Du côté de Saint-Nic et Pentrez. Une trentaine de participants pour une balade tranquille pas trop de montées, et pis c’est beau, bref un truc de feignasses contemplatives ! !
A ce que j’ai pu savoir, vous eûtes du goût, beau temps, mer belle, bien guidé-e-s par Alain, Eric en serre-file, même pas trop de gadouille… quand j’ai su tout ça, je vous ai enviés !
25 février – circuit des moulins à Pouldergat – Environ 9 km et maxi 80 m de montées cumulés, juste de quoi entretenir la forme avant les Gras ! ! Nous étions 41 à marcher. Encore merci à Nadine et Eric pour leur contribution autant rigoureuse qu’efficace pour que tout se passe sans danger. Qu’il était agréable de baguenauder, sous le soleil, dans ces chemins en bord de l’eau glougloutante, sémillante, frétillante, des rus que nous longeâmes.
Et que dire du pépiement des oiseaux dans les branches, comme s’ils-elles commençaient à s’énerver un peu, un avant goût de printemps tout ça ! ! que quelques passages plus que spongieux n’ont pas réussi à gâcher, et que le temps hostile de la nuit dernière et ce matin n’auront pas réussi à nous faire oublier, il en faudrait plus !
La météo semble bien être favorable aux Gras cette année !
Alors la vie est belle, et c’est tant mieux !
Randos du mercredi avec Michel et François
12 km et plus – marche rapide –
5 février – Plozevet, un parcours de 12,2 km pour 112 m de dénivelé cumulé
12 février – Mahalon, un parcours de 12,6 km pour 110 m de dénivelé cumulé.
19 février – Audierne, un parcours de 11,3 km pour 145 m de dénivelé cumulé.
26 février – entre Pouldavid et Pouldergat, parcours de 12,2 km pour 234 m de dénivelé cumulé. Départ de cette randonnée au Moulin de Pont Toullec, GPS : 48.06312,-4,35268
Randos du jeudi avec Jean-Michel et Marianne – 6/8 km
6 février – Jeudi dernier nous n’étions pas 22, encore moins 35 ou 56, mais 29 comme notre beau département. La balade s’est déroulée dans la capitale du pays Bigouden. Partis du parking sous l’église de Notre Dame des Carmes, les marcheurs suivirent le chemin de halage de la rivière de Pont-L’Abbé. Fontaine de l’écuelle, Moulin de Pors Moro, digues et vasières jusqu’au menhir de Penglaouic à Loctudy. Ensuite retour par les bois jusqu’au manoir de Trevannec avec son lavoir et sa source. Distance de 8km avec beau temps et un peu de boue (mais pas couché).

13 février – La Pointe du Millier – Malgré le temps gris et les vacances, nous nous sommes retrouvés 17 (dont 2 petits jeunes qui font bien redescendre la moyenne du Magnolia) pour une balade de 7,5 km autour de la pointe du Millier.
Du parking, nous sommes descendus sur le GR, pas trop boueux en somme pour remonter via les champs et prairies jusqu’à la chapelle St Conogan du XVIe siècle. De là, direction le moulin et la barque (menhir) couché dans laquelle Conogan serait venu d’Irlande… C’était notre minute culturelle ! Ensuite pour certains, direction le phare avant le retour au parking.
20 février – annulé – pluie
27 février – Audierne – C’est par un beau temps, c’est-à-dire sans humidité importante, que 36 marcheurs se sont retrouvés au pied du phare de Lervily. Ce fut d’abord un peu de côtier pour arriver au site de Lennac’h et ses treuils à goémon pour ensuite remonter vers Le Créac’h et son lavoir. Ensuite, descente toute douce vers la plage de Trez Goarem pour reprendre le G.R 34 afin de finaliser ses 8 km de grand air.
Randos du vendredi avec Marithé et Anne-Marie – 5/6km
7 février – PLouhinec – parcours de Mesperleuc – 26 participants pour 6 km
14 février – Audierne – le Bois de Suguensou – 5,5km avec 16 participants
21 février – Poulgoazec – Eglise St-Julien – 6km et 28 participants.
France Triffault pour la mise en page