Belle ambiance pour cette journée festive au restaurant du “Cochon Grillé” à Saint-Nic qui a permis de réunir, pour la seconde fois, 147 personnes à l’occasion du repas annuel de l’association !
Christine et son équipe, nous accueillent avec un buffet campagnard garni d’entrées variées et alléchantes.
Quelques pas de danses pour faire un peu de place avant d’attaquer le cochon grillé tant attendu..
Tout le monde est placé, les cuistots s’activent en coulisse pour nous présenter très vite deux superbes bêtes bien croustillantes !
C’est l’heure de la découpe pour apaiser les estomacs affamés…
et place à la danse !
Arrive le moment de se quitter ! Kenavo, on se reverra …
Photos d’Herveline Monfort et Alain Nozet France Triffault pour la mise en page
Une journée exceptionnelle s’éveille. Personne n’est en retard pour prendre les autocars qui nous amènent à l’Espace 2000 à Grand-Champs dans le Morbihan. Arrivés sur place, nous sommes accueillis par Guylaine, référente du voyagiste « Visage du monde », spécialiste en évènements sur mesure.
Nous sommes installés en pied de scène donc bien placés pour suivre le spectacle. Pas moins de 420 invités remplissent la salle. Après les présentations d’usage, nous levons notre verre pour trinquer à l’amitié. Un menu festif nous est servi et qui nous prépare pour faire ripaille à l’occasion des fêtes de fin d’année. Mise en bouche, assiette de Foie Gras, cassolette de noix de saint Jacques, joue de bœuf. Et je ne vous dis pas le dessert : une coque chocolat mousse chocolat feuillantine et caramel beurre salée. Comme l’on dit : une tuerie !
Place à la danse entre chaque plat, de quoi ravir les amateurs de disco, twist, valse, slow pour réveiller les souvenirs, danse bretonne et même une bourrée, ce qui ravit le berrichon que je suis.
Déjà 16h00 ! Place à « Rêves à la folie », une troupe cabaret venant de la Sarthe. Pendant 02h00, de la chanson, de la danse et de la bonne humeur, la recette pour passer un bon moment. Le ballet des danseuses se mêle à celui des éclairages pour constituer un show pour le moins « éblouissant ».
Sarah, la meneuse de revue nous emmène dans le tourbillon de sa bonne humeur. Baptiste, une voix ténor, donne la pleine mesure de son talent vocal exceptionnel. Quant à Fredo, le comédien, se prend comme à l’accoutumée les « pieds dans le tapis » pour le plus grand plaisir de tous.
18h00 ! Il est temps de reprendre la route avec un sentiment d’avoir passé une belle journée de folie.
Guy Yan (photos et texte) – France Triffault (mise en page)
Le repas annuel de l’association a réuni 140 participants ce jeudi 9 février dans la salle des fêtes de Douarnenez.
Accueil de bienvenue par Guy Yan, notre président et Alain Nozet organisateur “animations et voyages” du Magnolia, la grande salle des fêtes permettant de concilier la danse avec le repas.
Réunis autour d’une paëlla royale servie par le traiteur Le Grand de Plonévez-Porzay, l’animation était assurée par le DJ Christian qui a su donner du goût à chacun pour une journée réussie.
La danse commence déjà avec l’apéritif…
… avant de passer au buffet
Tour de tables, photos… merci pour le sourire !
les danseurs de Magnolia sont infatigables … Vive Magnolia !
Merci aux participants ainsi qu’aux organisateurs, sans oublier les petites mains qui ont préparé la décoration des tables pour cette très belle journée.
Photos collectives de Guy et Alain France pour la mise en page
Quelle journée ce vendredi 25 novembre 2022 ! Avec 2 cars de tourisme, les 90 convives se dirigent en matinée vers l’espace GLEN MOR à Carhaix.
Accueillis par notre voyagiste habituel « Visages du monde », nous n’avons plus qu’à nous mettre les pieds sous la table avec un menu digne des fêtes de fin d’année, le tout accompagné d’un service parfait.
Guylaine de “Visages du Monde” et Alain, commission animation du Magnolia
Dès l’apéritif consommé, nous sommes invités à danser le disco transportant Le Magnolia dans le rêve des années 80.
Valses, javas, madisons, tangos langoureux et bien sûr quelques danses bretonnes complètent cette après-midi festive.
Déjà 16h00 ! Il est temps de nous rassembler dans l’amphithéâtre pour le « Carnet de voyage ».
Un tourbillon de chansons, danses et costumes flamboyants nous amènent au dépaysement total pendant près de 2h. Nous débutons au cœur des plus grands cabarets parisiens et son « French cancan » très applaudi.
L’Espagne, l’Italie, l’Afrique, la Russie ; Israël, la Chine, l’Inde, les Etats-Unis, l’Amérique latine et son carnaval de Rio « tout en plumes », furent nos étapes
Toute réjouissance ayant une fin, nous continuons à rêver dans l’autocar qui nous ramène à Douarnenez vers 19h30.
Quelle journée !
Alain Nozet et Guy Yan pour les photos Guy Yan pour le texte et France pour la mise en page
Le repas des adhérents 2020 se déroulait samedi 25 février au « Canotier » à Locmaria Pouzané.
Avec 2 cars de tourisme, les 90 convives peuvent découvrir ce lieu mythique au style cabaret.
Disposées autour de la piste de danse, les tables se remplissent. Les conversations se lient autour de la joie de se rencontrer pour passer un bon moment. Le sourire est sur toutes les lèvres.
Dès l’apéritif consommé, sous l’impulsion de l’animateur Christian bien connu en Cornouaille, les danseurs envahissent la piste et ce entre chaque plat présenté. Quelle ambiance ! Les danses disco ont transporté Le Magnolia dans le rêve des années 80.
Valses, javas, madisons, tangos langoureux et bien sûr les danses bretonnes n’ont pas été oubliées pour animer cette journée festive et conviviale.
Pendant la dégustation de l’omelette norvégienne, des convives ont animé la salle par leurs chants. Même le Président, berrichon d’origine, y est allé de son histoire « ben t’cheu lui ».
17h, le moment redouté est arrivé ! Il est temps de se dire au revoir. Christian entame l’ultime danse sur un air bien connu de Gérard Jaffres “Kenavo, comme on dit chez nous, Kenavo on se reverra, Kenavo, comment oublier ça, ….. “
Guy Yan et Alain Nozet pour les photos – Guy pour le texte– France Triffault pour la mise en page
Carton plein pour “Le Magnolia” ! Trois Cars de tourisme sont nécessaires pour emmener en toute sécurité les 150 convives à l’auberge emblématique “Ty Glaz”, plus communément appelée “Au Cochon Grillé”. Cette auberge, située à Saint Nic, accueille des groupes depuis 1979.
A notre arrivée, l’aubergiste Christine nous souhaite la bienvenue et nous présente l’organisation. Un peu de temps pour se dire bonjour, s’embrasser ou tout simplement faire connaissance.
Précédé par Christine et son équipe, arrive un défilé de tables garnies d’entrées variées et alléchantes. Ce buffet campagnard comble les estomacs qui commencent à crier famine. Il est 13 h 15.
Avant de passer à table, quelques Madison, valse, java et autres danses facilitent une digestion express avant d’attaquer le cochon grillé tant attendu. Il est 14h00.
14 h 30 Le moment est venu de passer à table. Où me mets-je ? Là, une place !
Tout le monde est placé, le compte à rebours est déclenché : tic, tac, tic, tac ..
En coulisse, les cuistots s’activent. Le stress est à son comble … Ils sont attendus les bougres !
Les voilà ! Les convives se lèvent pour mieux voir la bête (le cochon). Surprise, ils sont deux et bien dodus. Les Cuistots, tout heureux, reçoivent une embrassade de toutes les dames.
Qui sera le champion des 12 coups de midi ?
Sur un air de “C’est à Douarnenez, Que l’on pêche la sardine ….” que “tournent, tournent les serviettes ….”
Tout est bon dans le cochon !
Wouah ! Déjà 17h00 ; juste le temps de quelques danses
Arrive le moment tant redouté de se quitter, en chantant
“Kenavo, comme on dit chez moi Kenavo, on se reverra Kenavo, comment oublier ça ? Kenavo, je repasserai par-là” (Chantée par Gérard Jaffrès)
Ah, j’allais oublier la réponse des 12 coups de midi !
Mais c’est…. Jeannine !!
Merci à tous les participants, vous offrez une bien belle récompense aux organisateurs de cette journée festive.
Alain Nozet et Guy Yan (photos et texte) –France Triffault pour la mise en page
Dans la tradition, le Magnolia se retrouve ce vendredi 26 janvier 2018, autour d’une bonne table et en profite pour faire la fête.
Cette année, nous avions rendez-vous au restaurant « L’Insolite » à Douarnenez. Une salle parfaitement adaptée a permis de réunir 91 convives. (cliquez sur les photos pour les agrandir)
Après avoir adressé ses vœux, le président Bernard Le Buanec, et au nom du conseil d’administration, nous invite à trinquer à la nouvelle année.
Quelle bonne idée d’avoir retenu encore une fois Iohann Quillec, pour animer cet après-midi. Plein de talent, il a su adapter sa musique à toutes nos envies : valses, marches, twist, rock, madison et j’en passe, sans oublier nos danses traditionnelles bretonnes « ben d’cheu nous » (en patois berrichon dont je suis originaire !…)
Notre ami Joël, avec sa voix de marin,nous emmène gaiement sur les mers agitées.
“Quand un chanteur a bien chanté (bis),… toutes les femmes (bis), … viennent l’embrasser.”
Quant à Jean-Yvon, il nous entraîne dans un an dro vannetais sur la chanson oh combien populaire d’Alan Stivell « Sudarmoricaine ». D’abord en breton bien sûr, mais également dans sa version traduite… coquin le Stivell !
Tout cela sous les yeux ébahis de Monique et Marité.
Cette rencontre nous a permis de faire plus ample connaissance, tant avec les personnes appartenant à notre activité, qu’avec les autres sections du Magnolia.
Bravo et un grand merci à toutes les personnes qui ont travaillé pour nous proposer ce superbe après-midi.