Bienvenue chez nos artistes peintres du vendredi !

Une vingtaine de peintres se réparti en 2 groupes qui se donnent rendez-vous un vendredi sur deux au centre Gradlon de Pouldavid pour apporter un soin minutieux à l’exécution de leur toile. Pour cela, il bénéficie de l’expérience de monsieur Erik Fourré et leur permet ainsi d’accroître leurs connaissances sur des aspects techniques tels que le dessin, le mélange des couleurs, la perspective et bien d’autres. Erik Fourre est exploitant de la société FOURRE ERIK GUY située à Douarnenez. Il évolue sur les secteurs d’activités créatives, artistiques et de spectacle.

Madeleine précise en rigolant “On est des Bigoudens, notre défaut est de ne pas mettre suffisamment de peinture”.

Françoise peint ce qu’elle voit en prenant des photos.

Louise-Anne s’adonne à l’art du portrait. “Malgré mes 10 années de pratique, je reste modeste”. Louise-Anne est vraiment humble car ses peintures sont remarquables !

Monique pratique la peinture au couteau ce qui est parfait pour donner de la spontanéité en permettant des effets de texture.

Marie-Claire “J’aime bien travailler au couteau, ça donne de l’épaisseur, du relief !”

Jeanine, modestement : “Je barbouille”. Ah que j’aimerais barbouiller avec son talent ! Et en plus, elle coordonne cette activité pour le plaisir de tous. Merci Jeanine !

Un bien bel après-midi passé en leur compagnie.

Guy YAN (photos, texte et mise en page)