Le Magnolia en pique-nique à Mahalon : une première !

Chaude ambiance malgré les conditions climatiques peu favorables.

Tout au long de l’année, les activités de l’association sont indépendantes et leurs adhérents se connaissent peu. L’idée de cette journée organisée par nos randonneurs est de rassembler nos adhérents, marcheurs ou non, pour mieux faire connaissance et partager un moment d’amitié.

Ce mardi 11 juin, nous avions rendez-vous dans le parc de loisirs de Mahalon. La commune a eu la gentillesse de mettre à notre disposition son préau, ce qui nous a permis d’être à l’abri le temps du pique-nique. Vraiment une bonne idée !

Une cinquantaine de personnes ont participé à cette journée qui a débuté dès 11h00 par une promenade de 2km avant de se regrouper pour le pique-nique. Une mise en appétit en quelque sorte !

Après un apéritif de bienvenue offert par l’association, les paniers pique-nique font leur apparition sur les tables. Chacun y est allé de sa meilleure recette pour offrir de délicieuses pâtisseries très appréciées.

A l’issue du pique-nique, une initiation aux danses traditionnelles bretonnes et berrichonnes est proposée par Jean-Philippe et Guy, tout en attendant l’accalmie favorable à notre deuxième parcours raccourci à 5 km pour ne prendre aucun risque avec la météo. Paul et France étudie le parcours

   Les personnes qui ne participent pas à cette marche jouent à des jeux de société.
Nous terminons l’après-midi avec le reste des pâtisseries accompagné d’un bon café.

Tous satisfaits de cette journée, le rendez-vous est pris pour l’année prochaine.

Guy Yan (photos & texte), France Triffault et Marie-Joëlle Brigant pour la mise en page