Archives mensuelles : avril 2019

Chapeau les artistes !

 

Chacun réfléchi, partage son expérience pour engager les préparatifs.

Chacun y va de ses idées pour valoriser ses œuvres.

Après une journée de travail, les voilà tous prêts pour accueillir le public.

Mardi, il est 10h00 . L’accueil est en place, le public peut entrer.

En fin d’après-midi du vendredi, le pot de l’amitié est partagé. Monsieur le maire nous honore de sa présence.

 Nos responsables d’atelier, Marie-Hélène, Christian, Marguerite, Janine, Jean-François pour la peinture, Jean-Pierre pour la photo, Micheline pour la mosaïque, Renée, Dominique, Geneviève, Maryvonne, Marguerite et Annick pour la peinture sur soie, sur bois, sur métal, le Patchwork et la broderie, Ghislaine pour la couture, et leur équipe, furent heureux de vous accueillir et de vous présenter une partie de leurs travaux.

Leur passion, par des années d’apprentissage et d’expérience, se retrouve dans toutes ces œuvres exposées plus surprenantes les unes que les autres.

Soyez fiers de ce que vous faites.

La  passion qui vous anime participe grandement au rayonnement de notre association, forte de ses 480 adhérents, dans notre ville de Douarnenez.

BRAVO LES ARTISTES !

France Triffault et Guy Yan pour les photos , Guy Yan pour le texte

Souvenez-vous, Bernard et Germaine du groupe folklorique berrichon “La Givaudine” étaient invités par l’atelier de danse bretonne pour animer l’après-midi du lundi 11 février 2019.

https://www.lemagnolia.info/2019/03/31/le-berry-en-bretagne/

La municipalité du village de Plaimpied-Givaudins situé à 10 km au sud de Bourges met à l’honneur notre association dans leur magazine “Trait d’Union” à l’attention des habitants “Plaimpiédois”. Une bien belle reconnaissance.

 

Guy Yan (photos et texte) – Marie-Joëlle Brigant (mise en page)

A peine 15 jours que Jean-Philippe invitait le Berry et le revoilà avec une surprise de taille : Klipenn ar c’hab (Les aigrettes du Cap) viennent animer notre Fest-Deiz du lundi après-midi.


Quatre copains, Andrée, Joé, Michèle et Pierre-Charles, créent “Klipenn ar c’hab”.
Ils arpentent les estrades depuis deux années pour la joie des danseurs en Fest-noz.
“On se fait plaisir et on veut rester comme on est” me confie Andrée.
Nicole s’occupe de l’intendance , la sono et les photos.
I

Ils aiment la musique et le chant, pour preuve, Andrée et Joé font également partie de l’ensemble douarneniste “Vocal’Ys”, Andrée et Pierre-Charles dans le groupe de chant de marin “Voix de la mer” de Pouldreuzic. “Nous recherchons des voix d’homme pour ces deux groupes” nous précisent-ils.

Andrée au synthétiseur, Joé à la guitare, Michelle à la mandoline et Pierre-Charles à la percussion, enchaînent les musiques traditionnelles bretonnes et autres valses écossaises et irlandaises. Nous avons même eu droit à une bourrée – hé ! hé ! Surprise.

Deux heures de bonheur et de bonne humeur… On en redemande Jean-Philippe !

De surprise en surprise, nos musiciens et danseurs sont invités à partager le pot de l’amitié.

Et si vous souhaitez poursuivre avec “Klipenn ar c’hab” , les 23 juillet et 13 août 2019 fest noz dans le cadre des mardis de Plozévet dans la salle Avel Dro.

Kénavo, comme l’on dit chez nous.

Guy Yan (photos et texte) Marie-Joëlle Brigant (mise en page)