Archives mensuelles : février 2018

L’Atelier cuisine

Un bel après-midi à l’atelier cuisine !

Ce lundi 12 février, il est 16h15 et j’arrive au bon moment. Le gâteau vient de sortir du four. Je vous le garantis, c’est un pur beurre… Une merveille !

           

Le club se réunit tous les lundis au centre Gradlon, de 14h00 à 17h00.
Deux groupes sont constitués, ce lundi avec Sylviane faire défiler les photos

et le lundi suivant avec Geneviève faire défiler les photos

Anne-Marie me confie « Nous sommes les plus anciennes du Magnolia, mais nous sommes restées jeunes ».
Sylviane décide d’apporter son aide au club cuisine en novembre 2016, alors que Geneviève accompagne le club depuis longtemps.

« Que de plaisirs partagés ! »

                                                  
~                                         Sylviane                                                                   Geneviève

Le menu du jour est composé d’un plat et d’un dessert.

Les plats sont ensuite partagés et feront le menu du lendemain.

  • Toutefois, une partie du dessert est dégustée sur place au titre du goûter, accompagné d’un bon café ou d’un thé. La récompense en quelque sorte.
  • Avant de se séparer, les recettes pour le lundi suivant sont décidées de façon collégiale. Les courses seront faites à tour de rôle. Une organisation bien rodée.
  • Le lundi 12 mars, un poulet au cidre et un « Sachertorte », gâteau autrichien à base de chocolat et de confiture, seront travaillés dans cette cuisine ultra moderne mise à disposition des associations par la ville de Douarnenez.

Parfois, le club organise un menu atypique.
Régine apporte son originalité en proposant par exemple un « Poulet Yassa », à la mode africaine.

www.recetteafricaine.com/yassa-au-poulet.html

Nul doute que je reviendrai au club pour déguster ces bons petits plats, mais surtout pour retrouver la gentillesse des personnes que j’ai rencontrées.
Nous avons une pensée pour Jeannette, notre doyenne âgée de 95 ans, aujourd’hui alitée. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et un retour rapide au club.

Guy Yan (photos et texte) –
France pour la mise en page

Repas de Magnolia 2018

QUELLE AMBIANCE ! Un déjeuner dansant réussi.

                       

Dans la tradition, le Magnolia se retrouve ce vendredi 26 janvier 2018, autour d’une bonne table et en profite pour faire la fête.
Cette année, nous avions rendez-vous au restaurant « L’Insolite » à Douarnenez. Une salle parfaitement adaptée a permis de réunir 91 convives. 
(cliquez sur les photos pour les agrandir)

          

Après avoir adressé ses vœux, le président Bernard Le Buanec, et au nom du conseil d’administration, nous invite à trinquer à la nouvelle année.

Quelle bonne idée d’avoir retenu encore une fois Iohann Quillec, pour animer cet après-midi. Plein de talent, il a su adapter sa musique à toutes nos envies : valses, marches, twist, rock, madison et j’en passe, sans oublier nos danses traditionnelles bretonnes « ben d’cheu nous » (en patois berrichon dont je suis originaire !…)   

Notre ami Joël, avec sa voix de marin, nous emmène gaiement sur les mers agitées.

“Quand un chanteur a bien chanté (bis),… toutes
les femmes (bis), … viennent l’embrasser.”

Quant à Jean-Yvon, il nous entraîne dans un an dro vannetais sur la chanson oh combien populaire d’Alan Stivell « Sudarmoricaine ». D’abord en breton bien sûr, mais également dans sa version traduite… coquin le Stivell !

                Tout cela sous les yeux ébahis de Monique et Marité.

Cette rencontre nous a permis de faire plus ample connaissance, tant avec les personnes appartenant à notre activité, qu’avec les autres sections du Magnolia.

Bravo et un grand merci à toutes les personnes qui ont travaillé pour nous proposer ce superbe après-midi.

…..avec un petit plus !

Guy Yan (photos et texte) – France pour la mise en page