Un bel après-midi à l’atelier cuisine !
Ce lundi 12 février, il est 16h15 et j’arrive au bon moment. Le gâteau vient de sortir du four. Je vous le garantis, c’est un pur beurre… Une merveille !
Le club se réunit tous les lundis au centre Gradlon, de 14h00 à 17h00.
Deux groupes sont constitués, ce lundi avec Sylviane faire défiler les photos
et le lundi suivant avec Geneviève faire défiler les photos
Anne-Marie me confie « Nous sommes les plus anciennes du Magnolia, mais nous sommes restées jeunes ».
Sylviane décide d’apporter son aide au club cuisine en novembre 2016, alors que Geneviève accompagne le club depuis longtemps.
« Que de plaisirs partagés ! »
Le menu du jour est composé d’un plat et d’un dessert.
- Aujourd’hui, un cake salé aux poivrons et un quatre quart à l’orange viendront stimuler les papilles. cliquez pour profiter des recettes !
- Le Groupe du 19 février vient de préparer un Tajine au poulet aux dattes et amandes accompagné d’une belle tarte meringuée au citron.
Dans le principe, la recette est recherchée dans les magazines spécialisés. Chacune y apporte bien entendu son tour de main.
Les plats sont ensuite partagés et feront le menu du lendemain.
- Toutefois, une partie du dessert est dégustée sur place au titre du goûter, accompagné d’un bon café ou d’un thé. La récompense en quelque sorte.
- Avant de se séparer, les recettes pour le lundi suivant sont décidées de façon collégiale. Les courses seront faites à tour de rôle. Une organisation bien rodée.
- Le lundi 12 mars, un poulet au cidre et un « Sachertorte », gâteau autrichien à base de chocolat et de confiture, seront travaillés dans cette cuisine ultra moderne mise à disposition des associations par la ville de Douarnenez.
Parfois, le club organise un menu atypique.
Régine apporte son originalité en proposant par exemple un « Poulet Yassa », à la mode africaine.
www.recetteafricaine.com/yassa-au-poulet.html
Nul doute que je reviendrai au club pour déguster ces bons petits plats, mais surtout pour retrouver la gentillesse des personnes que j’ai rencontrées.
Nous avons une pensée pour Jeannette, notre doyenne âgée de 95 ans, aujourd’hui alitée. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et un retour rapide au club.
Guy Yan (photos et texte) –
France pour la mise en page