Rêves à la folie !

Une journée exceptionnelle s’éveille. Personne n’est en retard pour prendre les autocars qui nous amènent à l’Espace 2000 à Grand-Champs dans le Morbihan.
Arrivés sur place, nous sommes accueillis par Guylaine, référente du voyagiste
« Visage du monde », spécialiste en évènements sur mesure.

Nous sommes installés en pied de scène donc bien placés pour suivre le spectacle.
Pas moins de 420 invités remplissent la salle. 
Après les présentations d’usage, nous levons notre verre pour trinquer à l’amitié. Un menu festif nous est servi et qui nous prépare  pour faire ripaille à l’occasion des fêtes de fin d’année. Mise en bouche, assiette de Foie Gras, cassolette de noix de saint Jacques, joue de bœuf. Et je ne vous dis pas le dessert : une coque chocolat mousse chocolat feuillantine et caramel beurre salée. Comme l’on dit : une tuerie ! 

 

 

Place à la danse entre chaque plat, de quoi ravir les amateurs de disco, twist, valse, slow pour réveiller les souvenirs, danse bretonne et même une bourrée, ce qui ravit le berrichon que je suis.

 

Déjà 16h00 ! Place à « Rêves à la folie », une troupe cabaret venant de la Sarthe. Pendant 02h00, de la chanson, de la danse et de la bonne humeur, la recette pour passer un bon moment. Le ballet des danseuses se mêle à celui des éclairages pour constituer un show pour le moins « éblouissant ». 

 

 

Sarah, la meneuse de revue nous emmène dans le tourbillon de sa bonne humeur. Baptiste, une voix ténor, donne la pleine mesure de son talent vocal exceptionnel. Quant à Fredo, le comédien, se prend comme à l’accoutumée les « pieds dans le tapis » pour le plus grand plaisir de tous.


18h00 ! Il est temps de reprendre la route avec un sentiment
d’avoir passé une belle journée de folie.

Guy Yan (photos et texte) –
France Triffault (mise en page)