Des randonnées particulièrement problématiques en ce début d’année
… pour cause de « mousson » dixit Le Télégramme !!
Randos du mardi avec Luc – 8/10 km
6 janvier – Nous étions 30 à nous retrouver en Bigoudénie.
Comme il n’avait pas plu et même fait beau depuis plusieurs jours, j’avais pensé que les chemins seraient praticables sur le bord des marais…. C’était sans tenir compte du froid qu’il avait fait, qui nous a fait arriver en début de débâcle. De souple, puis très souple le terrain devint franchement détrempé…
Une modification du parcours pour n’emprunter que des routes bitumées nous a sortis de ce mauvais pas, pour rejoindre la côte pas très loin de la Pointe de La Torche, et redescendre au point de départ via le port de St-Guénolé.
Des lumières magnifiques offertes par un soleil rasant nous ont fait profiter de ce décor magnifique.
13 et 20 janvier – sorties annulées, tempête, pluie, tempête ….
27 janvier – Douarnenez… Vous fûtes 21 à profiter d’une belle éclaircie prolongée pour marcher autour de notre bonne ville de Douarnenez, sous la houlette de Patricia, épaulée par Paul et François. Port Rhu, corniche, Rosmeur, Plomarc’h, voie verte, circuit sympathique !
Randos du mercredi avec François
12 km et plus – marche rapide –
7 janvier – Une boucle de 11 km au départ de Beuzec
14 janvier – Circuit de 13 km au départ de Pouldergat
21 janvier – sortie annulée
28 janvier – Circuit de 12 km au départ de Châteaulin
Randos du jeudi avec Jean-Michel et son équipe – 6/8 km
8 et 15 janvier rando annulée pour cause de Goretti et Goretto…. 

22 janvier – Enfin une possibilité de sortie ce jeudi ! 15 chanceux ont profité de l’éclipse de pluie de ce jeudi pour parcourir les 7 km lors de la randonnée concoctée par notre GOR Pascal à la Pointe du Van. Balade terminée par une dégustation de gâteau au chocolat à l’orange confite et de cake préparés par Dominique et Amédée.
Point de pluie hormis à la remontée dans les voitures pour le retour. 
Randos du vendredi avec Jean-Jacques et Anne-Marie – 5/6 km
17 janvier – Première rando de l’année 2026 ! Nous étions 20 baladeurs et baladeuses pour cette sortie d’environ 6 km autour de la commune du Juch. Nous sommes passés devant la chapelle de Sainte-Brigitte où Jean-Jacques lors de notre pause nous a retracé un peu d’histoire.
En retournant dans le centre du village nous avons été déçu de voir l’édifice religieux fermé, mais par un merveilleux hasard un gentil monsieur nous a fait l’honneur de nous ouvrir l’édifice pour que nous puissions contempler le « diable du Juch terrassé par Saint-Michel ».
France Triffault, mise en page