Expo 2020 : un bon cru !

L’exposition annuelle artistique « Le Magnolia »
s’est déroulée du dimanche 9 au dimanche 15 février 2020 dans la salle des fêtes de Douarnenez.

                                               

Cette année, encore plus de 100 œuvres sur le thème « L’animal sous toutes ses formes, de la coccinelle au dragon » sont sorties des ateliers du Magnolia.

Les Tableaux (clic)   Les Photos (clic)
La Mosaïque & Travaux manuels (clic) 

Quoi de plus valorisant que d’exposer ses œuvres sous les yeux des Le Scoulzec, Pottier, Sevellec, Floc’h, Robert Paulo et Abel Villard qui ont peint les toiles relatant une partie importante de l’histoire de Douarnenez et qui embellissent la salle des fêtes depuis 1938.

L’exposition a débuté à l’initiative des peintres au centre social puis à Gradlon dans les années 90. Elle se poursuit aujourd’hui grâce à Marie-Hélène, Christian, Monique, et Jean-François, pratiquant les techniques de l’huile, aquarelle, acrylique, pastel et autres.
Nous fêtons son quatorzième anniversaire sous cette forme.
 

      

L’idée surgit, il y a une dizaine d’années, d’y associer les talents de nos activités manuelles : Peinture sur Bois, sur Métal, sur Soie, Couture, Broderie & Patchwork, Tricot  et Mosaïque, avec Marguerite, Dany, Geneviève, Renée, Jeanine, Maryvonne, Annick, Monique et Micheline.

       

Puis, sous la houlette de Jean-Pierre, les photographes les ont rejoints pour exposer  leurs plus belles photographies de l’année.

       

Cette exposition 2020 se termine par le pot de l’amitié qui regroupe un public nombreux  soucieux d’échanger avec les artistes.

Une bien belle idée cette exposition dont j’ai pu entendre en me mêlant aux visiteurs des expressions telles que « Ils sont doués… des amateurs aux styles variés et surprenants… c’est mieux d’année en année …. ». Propos confirmés sur le livre d’or mis à la disposition des 700 visiteurs.

La  passion qui anime chaque artiste au travers de cette exposition participe grandement au rayonnement de notre association, forte de ses 490 adhérents.

Donnons-nous rendez-vous du 9 au 19 avril 2021 pour la prochaine exposition
…. des bruits circulent déjà sur le thème à retenir.

Guy Yan (texte)Alain Lamé et Guy Yan (photos)  – France Triffault (mise en page)

Article du Télégramme du 9 février (clic)