Téléthon 2019 – Le Magnolia est présent !

Ce samedi 7 décembre,
dès 9h, l’équipe est en place !

Mais au préalable, sur les 25 mètres linéaires, il faut tout installer avec soin pour chatouiller le regard des chalands 

               

La vente peut commencer. Cette année la collecte pour le Téléthon s’élève à 1 051€, soit un record absolu pour Le Magnolia (620€ en 2018)

Bien sûr, il faut remercier les personnes qui ont passé la journée dans la salle Jules Verne dont la température est fraîche dès que l’on s’éloigne des biligs, mais aussi un grand merci pour toutes celles et ceux qui ont réalisé ces petites merveilles qui viendront décorer les tables de Noël.

Le Magnolia est omniprésent dans la salle Jules Verne et aussi pour la réalisation des crêpes.

Pour faire de bonnes crêpes, il faut des œufs, de la farine, du lait, du sucre et quelques petits secrets de nos grand-mères.

L’ensemble est mélangé avec un batteur adapté au volume de la pâte.

C’est par 50 litres que le préposé souriant approvisionne les crêpières. Dans un épais brouillard de vapeur, les crêpes se cuisent une à une pour atteindre le chiffre vertigineux de 23 000.

Depuis 5 jours, une cinquantaine de crêpières se relayent.

Une fois cuites, les crêpes sont mises sous serviettes “Au moins une heure ; c’est pour qu’elles ne collent pas une fois ensachées”.

Il ne reste plus qu’à les plier en quatre et les regrouper par paquet de 10 avant de rejoindre les divers point de vente de Douarnenez. 

N’oublions pas la tombola des organisateurs tenue par Évelyne depuis de nombreuses années et qui ne ménage pas ses efforts pour collecter plusieurs centaines d’euros. Le Magnolia est heureux d’avoir participé à ce Téléthon 2019 et remercie chaleureusement ce collectif hors du commun composé de nombreuses associations de Douarnenez sous la houlette de Bernard Kérisit  le Président de Force T Dz.

Guy Yan (photos et texte) – France Triffault pour la mise en page