Randos de juin

Randos du mardi avec Luc – 8/10 km

4 juin – Le Guilvinec – Chapelle St-Trémeur – C’était une belle balade au départ de Pendreff, décors variés avec de belles choses que les humains ont su, au fil du temps, poser ou construire ça et là, comme pour sublimer certains lieux pour nous émerveiller… 18 nous étions pour en profiter, dans une ambiance toujours décontractée, même si mon nerf sciatique m’a un peu chatouillé.

11 juin – Tréguennec – Une nouvelle fresque a été peinte sur le mur du concasseur de galets, à Tréguennec. On va aller voir  !
10,5 km – Une vingtaine nous étions mardi dernier à Tréguennec pour constater que j’avais été victime d’une fausse nouvelle quant à la fresque du concasseur. Pas grave, le parcours est toujours aussi agréable, varié, dans des conditions météo idéales, avec ces cumulus badins poussés par un léger zéphyr, et qui, jouant avec le soleil, nous faisaient varier les lumières sur l’eau comme sur le sable, en une chatoyance constamment changeante, notamment sur la plage.

18 juin – Pointe du Raz – Nous étions 18 à répondre à l’appel ce 18 juin, dans un temps plus automnal que printanier, oui les feuilles mortes se ramassent à l’appel…   Comme toujours sur ce circuit classique, tout le monde s’est encore émerveillé, notamment celles et ceux qui l’ont découvert.


L’île de Sein était bien visible, elle qui il y a 80 ans était le quart de la France !

25 juin – Rosnoën – 8 km – Parcours joliment bucolique, campagne au-dessus de l’Aulne, chemins creux en sous-bois, sans difficultés. Nous étions 22 à découvrir par beau temps ce parcours vers Rosnoën. C’était assez facile, dans une ambiance toujours amicale, pas rosse, no haine. Et puis une fois encore des conditions météo idéales, de beaux points de vue, la montée finale régulière et à l’ombre, que du bonheur !

2 juillet – Huelgoat – pour 10 km – 28 nous étions pour aller si loin, à Huelgoat.
Nous avons une fois de plus maté la météo. Crachin chagrin au début, averses, pendant moins d’une heure, et après, éclaircies ! ! Nous avons progressé du joli, forestier, bucolique le long du canal des mines d’argent, pour atteindre à la bonne heure et quel bonheur la jolie salle à manger que j’avais repérée… On y était bien, non ?

Et après, crescendo, du beau au plus que beau pour atteindre le somptueux. Savoir que pour la majorité d’entre vous présents ce jour-là ce fut une découverte, fut pour moi une grande joie, votre plaisir la plus belle reconnaissance que je pouvais recevoir. J’en suis encore tout ému.
Rdv le 3 septembre à la salle des fêtes pour les inscriptions.   Passez un bon été.
Bouchig et Magnolialement vôtre.    Luc

Randos du mercredi avec Daniel – 12 km et plus – marche rapide

5 juin – Châteauneuf du FaouBord de l’Aulne – 20 km  avec pique-nique à Châteauneuf du Faou en grande partie le long du canal de Nantes à Brest l’Aulne.
12 juin – Camaret sur MerUn pique nique, pour une randonnée de 17 km avec dénivelé de 260 m en positif et idem en négatif, au départ de la randonnée à la plage de Kerloc’h à Camaret.
19 juin – Plonéour-Lanvern – 12 km
26 juin – Pors-Poulhan – 13km
3 juillet -Concarneau – 17 km – Journée pique-nique

Randos du jeudi avec Alain et Marie-Hélène – 10/12 km

6 juin – Beuzec-Cap-Sizun -10 km – par les Pointes de Lesven, Luguenez et Beuzec/Kastel-Coz.

13 juin – Île de Batz – Journée pique-nique … sous une pluie diluvienne !!!

27 juin –  Sainte Anne la Palud – parking  de Tréfeuntec – parcours de 4.5 km que nous terminerons par le Goûter traditionnel de fin de saison.
Pour ceux qui n’ont pas randonné avec nous depuis 15 jours nous vous informons que Marie-Hélène et moi devons arrêter d’être responsables de ce groupe de randonnée.  Nous espérons que 2 autres personnes voudront bien reprendre la responsabilité de ce groupe du jeudi.
Merci à vous tous pour votre fidélité et votre bonne humeur durant toutes ces années, pour  tous ces moments de partage, de bonnes rigolades et de la sympathie du groupe avec lequel nous avons beaucoup aimé participer…

Avec l’espoir de partager encore d’autres randos avec vous, bonnes vacances à tous !
Bien cordialement.
Alain et Marie Hélène.  

Randos du jeudi avec Jean-Michel et Marianne – 6/8 km

6 juin   Bénodet – Accompagnés de Paul,  vous fûtes 13 pour une promenade de 7 km. 

20 juin – sortie pique-nique à la journée au Fret en presqu’île de Crozon.  C’est une petite troupe qui s’est retrouvée ce jeudi à 10h au parking St Michel.  Les 9 dockers filèrent en direction du Fret, et là, ils eurent 3 raisons d’être présents :
– une destination nouvelle pour notre groupe. Un double parcours, matin et après midi de 12 km au total.
– une météo exceptionnelle, jusqu’à 22°. Il ne faut pas écouter les prévisions à la TV.
– et un partage de lichouseries et autres boissons (hic !) au pique-nique.

27 juin – Penmarc’h7 km – Ce jeudi était le dernier RDV de la saison pour notre groupe. 11 Penn Sardin s’en sont allés au pays Bigouden voir si les poubelles avaient des cadenas. En tout cas beau temps, belle mer, lors de ces 7 km tout en platitude.

Bilan de la saison – nous avons effectué 30 randonnées pour un total de 226 km, soit une moyenne de 7,5 km par rando.
Concernant les joyeux drilles nous étions en moyenne, avec des hauts et des bas, 17 par balades.  Mille mercis :  A Paul et Luc, ainsi qu’à Catherine la serre file qui ont pallié nos absences. A Herveline pour ses reportages et ses traductions Bretons/Français.  A vous tous pour votre entrain et votre bonne humeur.
Bonnes vacances et RDV en septembre.  Kenavo, JM et Marianne.

Randos du vendredi avec France et Marité – 5/6 km

14 juin – Chapelle St-SébastienSaint-Ségal / Port Launay –  La passerelle installée en 2022 étant à nouveau impraticable,     notre parcours se limitera à un aller retour d’à peine 5 km sur le chemin de halage le long de l’Aulne, au départ de l’Écluse Guilly-Glaz qui assure la jonction entre l’Aulne canalisée et l’Aulne maritime.   Nous en profitons pour visiter le site de la chapelle St-Sébastien  surnommée la petite Cathédrale. 25 participants. 

14 juin – Cléden-Cap-Sizun  N/D de Langroas- 14 participants pour 6,5 km – au départ de la chapelle qui daterait de 1747. Direction vers le village fleuri de Brézoulous pour descendre ensuite dans la vallée où se situe la chapelle de St-Chrysanthe sur la commune de Primelin. Un parcours champêtre et ombragé avec un relief varié.

21 juin – Landudec – Sentier botanique – 20 participants pour 5 km- Le charme des chemins creux et des zones boisées avec un arrêt prolongé autour de la fontaine Ste-Anne pour terminer cette dernière balade de la saison.

Bilan de saison : 35 balades (7 annulations pluie/tempête)  pour 196 km, soit une moyenne de 5,6 km par sortie, avec en moyenne 25 participants – maxi 39 – 8 fois plus de 30 – mini 1 fois 14 et 3 fois 16 – d’où la nécessité de petits parcours pour permettre au plus grand nombre de pouvoir profiter de nos magnifiques paysages pour s’aérer le corps et l’esprit !!
Merci à tous pour votre participation active et joyeuse. Bonne vacances à tous.
France et Marité.

France Triffault pour la mise en page