Randos d’avril

Randos du mardi avec Luc

04/04 – Journée mondiale des véhicules tous terrains ! Ben oui, les 4×4 … désespérant, je sais…!    Bon, nous, on continuera d’aller à pieds.  Il fera beau, nous allons en profiter
A la pointe du Raz, des goûts et des couleurs nous ne discuterons pas, mais du goût on devrait avoir !  Entre 9 et 10 km, environ 180m de dénivelé positif cumulé, possibilité de raccourci pour qui voudrait en fin de parcours.  Du goût on a eu !

11 avril  Confort-Meilars Finies les Pâques, les cloches sont revenues, moi aussi, je n’aurais pas voulu vous poser un lapin, œuf course… Nous irons cheminer dans le Confort, pour le Meillars et pour le pire ! Entre 9 et 10 km, 90 m de dénivelé positif cumulé, sans difficulté, peut-être un peu de gadoue par ci par là, ne m’en demandez pas plus, flemme de reconnaître ce parcours déjà fait fin janvier 2022.
Nous étions 15 à avoir osé braver une météo incertaine, dans la joie et la bonne humeur comme toujours !  Petit raccourci sur la fin pour rentrer aux voitures avant qu’il pleuve vraiment, on a fini juste à temps !

18/04 – C’est les vacances, toujours une bonne période pour faire le Caon, ce qui n’étonnera personne ici de ma part… Donc nous irons nous fatiguer un peu auprès du Ménez Caon, à Telgruc.   9 km, un peu plus de 200m de dénivelé positif cumulé, sentiers et chemins praticables.  La 1ère partie, c’est du côtier de la presqu’île, je ne vous fais pas de dessin…   Il y a notamment à un moment une grimpette brève mais intense de 70m de dénivelé à 20, 25%, mais connaissant votre goût légendaire de l’effort, ça va se faire en souriant !   La récompense, c’est que c’est très beau.
Après, c’est le calme de la campagne, pour finir par une étude comparée de l’architecture des cabanes de pauvres qui fleurissent à Telgruc, dont celles à toit-terrasse de type méditerranéen, signe du réchauffement climatique ? ?    25 nous fûmes à nous régaler de points de vue et paysages exceptionnels, d’autant plus appréciés qu’il a fallu un peu d’effort pour y accéder.    Du goût, encore et toujours, merci à vous pour ce bel après-midi partagé.

Randos du jeudi avec Jean-Michel et Marianne

6 avril – Névet ouest19 recrues pour ce stage commando. Début de mise en forme par le bayou du bois du Nevet. Pas vu un caïman. Ensuite ornières et bains de boue puis passage de fil (pas barbelé) et enfin descente vertigineuse. Deux recrues à terre mais pas de blessés graves. Retour au camp plus calme. Diplôme de seconde classe remis à tous. Repos !

13 avril – Seulement 16 randonneurs ce jeudi pour Guengat new look. La peur de la pluie a effrayé un grand nombre (les vacances de Pâques aussi), toujours est-il que pas une goutte d’eau n’est venue troubler cette marche, la preuve en photos.

Randos du vendredi avec France, Alain et Marité

7 avril – PLogoff / Pors Loubous – 27 participants – 7,5km. Pleine floraison de l’arméria maritime appelé également Gazon d’Espagne.

14 avril – La Montagne de Locronan – 14 participants – 6km – Petit parcours en raison des conditions météo, finalement sans pluie. Observation d’un chèvrefeuille arbustif  “Lonicera”.

21 avril – Pte de Talagrip – Ste-Anne la Palud – 25 participants – 8km

28 avril – Beg-Meil / Fouesnant – 23 participants – 8 km
“La pointe du moulin”. De moulin on ne retrouve aucune trace, mais l’écrivain Proust  y a séjourné en 1895 et s’inspira de Beg Meil pour créer la célèbre station balnéaire Balbec à la suite romanesque “A la Recherche du temps perdu”.

France pour la mise en page