Randos de décembre

Randos du mardi avec Luc

6 décembre – Pont-Croix/Audierne – 21 participants se sont régalés des paysages d’automne de la basse vallée du Goyen

Suguensou et le « Pont Physique »
Un pont pour un train historique « Le Youtar »...tout une histoire,  cartes postales anciennes à découvrir (clic)
« Le train, relativement lent, est appelé par les uns le Youtar (le mangeur de bouillie) et par beaucoup tren bihan, le petit train ».

13 décembre – Locronan/Plogonnec.
8 km, 200 m de dénivelé positif cumulé, possibilité de vin chaud à l’arrivée !
Ci-dessous les photos d’Herveline.

Plijadur avec vous comme toujours ! Peut-être reviendrons-nous sur ce secteur aux beaux jours, pour finir avec, plutôt qu’un vin chaud, une bonne bière à Locronan bourg… (pardon…)  Bonnes fêtes à toutes et tous et, à l’année prochaine ! !     Luc.

Balade et papotage du jeudi avec Jean-Michel et Marianne

1er décembre – Le Juch  Par un temps frais et ensoleillé,  29 diablotins ont battu la campagne du Juch.
La montée nous a ouvert de larges panoramas sur la campagne avant l’arrivée sur Ste Brigitte. Pour le retour, tout ce petit monde prit le petit train de la voie verte et arriva à bon port à la gare.

8 décembre – Beuzec-Cap-Sizun.  25 bronzé(e)s (font du ski) ont parcouru les pentes autour de la station de Langroas. L’absence de tire-fesses, quoique pas pour tout le monde…, n’a pas empêché le groupe de parcourir ses 5,5 km.
En fin de parcours le groupe niveau « Piou-piou à Flocon » laissa partir sur la piste noire les intrépides de la 1ère étoile. Aucune fracture relevée lors de cette sortie.

21 décembre – Ploaré.  Pour cette dernière sortie de l’année et malgré un temps à rester auprès du feu, 9 braves ont parcouru la cité entre Douarnenez et Ploaré. Ce parcours urbain, de 6 km entre terre et mer,  nous a réservé quelques surprises : œuvres urbaines ou de street art, fontaine et lavoirs cachés, héron ou architecture oubliée…

Locronan 2022

La prochaine fois… ce sera l’année prochaine !
Jean-Michel.

Randos du vendredi avec France, Alain et Marithé


2 décembre – Tréfuentec / St-Anne-la-Palud. 

27 participants pour cette jolie rando d’environ 7 km.

« Le Manoir de Roz-Tréfeuntec n’a quasiment jamais été habité depuis sa construction. Situé dans le Finistère, à Plonevez-Porzay, il est accessible uniquement par le GR34″   Un lieu, une histoire. A découvrir…(clic)

Autres randonnées du mois, Locronan et Guengat, décrites par ailleurs avec autres groupes…

Joyeuses fêtes de fin d’année, on se retrouve
en janvier pour de nouvelles découvertes !

France pour la mise en page et le choix des liens