Archives mensuelles : décembre 2018

Une Assemblée Générale 2018 qui fait salle comble

16 novembre 2018, les adhérents de l’association se retrouvent nombreux.
Près de 200 personnes ont répondu présentes. Un vrai succès qui réchauffe le cœur du Conseil d’Administration. Un engagement fort qui permet d’apprécier l’intérêt de tous à poursuivre nos activités.
(Photo Jean-Pierre Pariset, animateur de l’atelier Photos)

Après une Assemblée Générale Extraordinaire pour présenter et faire adopter l’évolution de nos statuts, l’Assemblée Générale Ordinaire pouvait commencer.
Le Président Bernard Le Buanec prend la parole pour présenter son rapport moral. Ouf ! Que d’émotion pour Bernard qui ne peut retenir ses larmes à l’annonce de sa démission. Quelques secondes de silence et les applaudissements de l’assemblée lui témoignent ses remerciements pour ses deux années de présidence.

 

 

Pour conclure, monsieur le Maire François Cadic encourage notre association à poursuivre “Le lien social que vous tissez pour notre ville de Douarnenez”.

 

 

Le départ de Bernard amène tout naturellement à poursuivre pour élire un nouveau conseil d’administration. Guy Yan, un Douarneniste d’adoption – il est berrichon – est élu Président du Magnolia par le conseil. Il prend la parole pour se présenter et poursuit par la répartition des tâches pour son équipe.

(voir l’Article de Ouest France du 20/11/18)

 

Ce grand rassemblement annuel, se termine avec le sourire
par le partage du pot de l’amitié.

Guy Yan (photos et texte) – Marie-Joëlle Brigant pour la mise en page

Une nouvelle section de randonnée avec Jean !

Jean Cajean, organise une nouvelle randonnée
« Cela fait 30 ans que je suis avec Le Magnolia, et je m’y trouve bien », précise Jean.

Sur demande de beaucoup de personnes,  Jean organise une randonnée à allure modérée de 4 à 5 km.
Le groupe compte 55 personnes inscrites et se retrouve les jeudis à 14h00 sur le parking Saint-Michel à Douarnenez.

Après avoir débuté par la Voie verte à Douarnenez pour leur première sortie, le sentier des moulins de Pouldergat le jeudi suivant, les voilà bien rodés.
Les 27 randonneurs s’organisent en covoiturage pour rejoindre leur lieu de départ.

  • Cette organisation renforce les sections « Randonnées pédestres » et complète parfaitement l’offre du Magnolia dans ce domaine d’activités.
  • En effet, 5 autres propositions sont offertes à toutes celles et ceux qui souhaitent lier amitié, prendre l’air, maintenir leur forme physique, tout en découvrant nos magnifiques sentiers de randonnées.

Merci Jean pour ton initiative !

Profitons de cet article pour rendre hommage à toutes les personnes qui entretiennent à longueur d’année les sentiers pour le plaisir de tous. Tous les départs se font à 14h00.
Pour organiser le covoiturage, il convient d’arriver ¼ d’heure plus tôt.

Présentons l’ensemble des propositions de randonnées pédestres :

  Le mardi, Paul Le Baleur, Daniel Jegouzo et Jean-Philippe Jousse   
proposent une randonnée modérée de 7 à 8 km.
Départ parking Saint-Michel. Le groupe compte 49 randonneurs, un peu moins quand il pleut, mais la pluie n’arrête pas les plus motivés …


Le mercredi et le vendredi, c’est au tour de Michel Heylen, Marie-Claude Dupeyrat et Gérard Vadon d’entraîner ces randonneurs sportifs sur 12km.
Départ parking Saint-Michel.
17 personnes sont inscrites pour chacun des deux groupes.
Michel « Allure de marche active, sans plus. Suivant la topographie, il faut compter 2h30 à 3h00 pour boucler nos 12 km. Nous gravitons dans un rayon de 60 km suivant les saisons ».

Cette semaine nos joyeux randonneurs découvrent les sentiers sur Quimper et Crozon.

Le jeudi, Renée Scoarnec et Alain Prenois  

sont également sur le créneau des 12km. Départ parking Pouldavid.
34 randonneurs sont inscrits dans ce groupe dynamique.

Le vendredi, France Triffault, Alain Nozet et Marité Camus emmènent leur groupe sur 8 à 10 Km à allure modérée. Départ parking EDF port Rhu.
64 randonneurs composent ce groupe de joyeux lurons

Chez Magnolia, la Randonnée c’est « du lourd ». Globalement, 237 randonneurs sont inscrits dans les diverses propositions. Chacun vient suivant son envie…. en fonction de la météo… Ils aiment se retrouver pour découvrir les sentiers environnants de Douarnenez. Chacun, suivant sa forme et son envie, y trouve son compte.

Nous vous souhaitons de bons kilomètres….

Guy Yan (photos et texte) – Marie-Joëlle Brigant pour la mise en page