Soyez les bienvenus à Dz Accueil

Un accueil chaleureux vous attend

En février 2000, Jocelyne Ozenfant et Monique Lecerf eurent l’idée d’aider les nouveaux arrivants à s’intégrer dans notre ville de Douarnenez et faire de nouvelles connaissances. Cette idée leur vient de Accueil des Villes Françaises (AVF) implanté ans plus de 300 villes de France et qui apporte un service au nouvel arrivant pour réussir leur mobilité.
Dz Accueil est Créé.
Pour des questions de commodités administratives, l’activité est rattachée à notre association 5 années plus tard.

Sous l’impulsion et le dynamisme de Jocelyne et de son équipe, les nouveaux arrivants bénéficient d’un accueil pour faciliter leur intégration rapide dans leur nouvel environnement.

Jocelyne précise « Dz Accueil est une porte d’entrée pour les personnes en recherche de liens. C’est une rencontre entre les anciens possesseurs d’une partie de l’histoire de Douarnenez et les nouveaux arrivants ». Dz Accueil ouvre également sa porte à des douarnenistes en quête de rencontres culturelles et d’amitié.

L’accueil est fait le 1er vendredi de chaque mois (clic), de 14h à 17h dans la salle Coataner, allée de la Ste Croix à Ploaré. Vous partagerez un moment de convivialité autour d’un goûter.

Aujourd’hui 4 janvier 2019, nous étions 22 personnes à partager la galette des rois.
Marc avec ses talents de magicien anime une partie de l’après-midi.

 

Pour la prochaine rencontre du vendredi 1er février, chandeleur oblige, les crêpières seront à l’ouvrage.

Guy Yan (texte et photos) – M.Joëlle Brigant pour la mise en page