Téléthon 2017 – Jour J pour Magnolia

 

 Sur les conseils de Renée Scoarnec et Dominique Gourlay, notre stand s’organise pour vendre des articles de décoration de Noël, des ardoises, ainsi que des bois flottés peints, réalisés et créés par les divers ateliers peinture de Magnolia.

 

Nos charmantes vendeuses, mises à l’épreuve du froid tout au long de cette journée, récoltent pas moins de 315 € qui irons directement dans la caisse du Téléthon. Preuve que les œuvres de nos artistes du Magnolia ont été appréciées.


Une somme sensiblement équivalente à l’an dernier (350 €), ce qui est somme toute raisonnable compte tenu de la baisse de fréquentation constatée cette année dans la salle Jules Verne, voire au niveau national, probablement dû à l’actualité du moment avec les obsèques de notre emblématique rockeur et aux conditions météorologiques.

Le Magnolia renforce aussi l’équipe organisatrice « TELETHON – FORCE T » dans la fabrication des crêpes. Selon les organisateurs, 32000 crêpes ont « sauté » sur le billig. La recette a nécessité 700 kg de farine et 340 kg de sucre. Des chiffres à donner le vertige. Bravo à tous ces bénévoles.

Les « plieuses de crêpes » sont à l’ouvrage. Quelle patience !

Le déjeuner permettant de reprendre des forces fût l’occasion d’une bonne partie de rigolade. C’est ça la récompense du bénévole.


N’oublions pas la trentaine de marcheurs qui a bravé la pluie pour la bonne cause qu’est cette journée du Téléthon.

La journée se termine. Les exposants s’affairent à ranger soigneusement leurs toiles, avec encore quelques «clients» qui hésitent encore sur l’achat du dernier instant.

Au nom du Président et de son conseil d’administration du Magnolia, nous vous remercions tous pour cette journée utile aux Familles et chercheurs qui combattent les maladies neuromusculaires.
A titre personnel, j’émets le souhait d’une participation de notre Groupe « Danse bretonne » qui apporterait un air de fête complémentaire dans cette grande salle Jules Verne.

Guy Yan (photos et texte)
France pour la mise en page